170327 33 Image pour L'actu.png - 769.32 kB

Chabatz d’entrar... Din lou Dojo ou un peu d’Actu dans le Bokkage...

Actualisation au 18 juin 2017

5ème VERN'ISLE pour se bien finir la saison !!!

 

 170624_Vignette Affiche_5e_Vern'Isle_.jpg - 608,49 kB

5ème VERN'ISLE avancé au samedi 24 juin et des passages de Grades Dan réussis pour le Club d'Isle ce  dimanche caniculaire du 11 juin.
170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

On n'va pas s'brider le plaisir et avant de retrouver les infos du prochain VERN'ISLE, voici, pour bien saluer nos candidats aux Grades Dan, le texte que j'envoyais aux Aïkidokad'Isle sous forme de mail il y a quoi, 20 mn en ce chaud chaud dimanche du 11 juin :

Ciao Tutti.

C’est l’esprit très serein, malgré les chaleurs ambiantes et la route surchauffée de Bordeaux à Limoges que je pris connaissance de la réussite de Jean-Paul GASQUET et Laurent FEYT lors de leurs passages de 1er Dan cet après-midi en la fournaise du Dojo régional un rien équatorial pour le coup. Un peu plus tôt dans la matinée, j’avais eu grand plaisir à tourner dans ma tête le film du 4ème Dan réussi, ôssi, par Patric DICKSON à Cestas, near Bordeaux.

Je voulais par ce bref mail féliciter vraiment chaleureusement nos 3 pratiquants du Club d’Isle qui firent en sorte cette saison de mettre leur savoir faire en adéquation avec les questionnaires de passages de Grades : ils y ont parfaitement réussi et de cela je suis très ému et un rien fier, ôssi, même si, comme vous le savez, j’ai un peu de mal avec la notion de fierté, petite chose que j’exprimais à nos trois amis vendredi soir. Et au vu des résultats ne regrette en rien de l’avoir fait, eh, eh.

Je voudrais également remercier tous les pratiquants du Club d’Isle qui, par leur présence et leur travail, leur envie aussi, ont permis, tous, de faire que la préparation de Jean-Paul, Laurent et Patric fut la plus complète possible, sans, et cela est des plus important, qu’elle ne prit le pas sur la pratique et les cours du Club. Et bien sûr réciproquement.

Je m’en tiendrai là aujourd’hui en émettant quand même une dernière recommandation à nos trois amis : bien réguler et bien étaler les actes conséquents à ces réussites, j’ai nommé les arrosages !!! 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

Bien entendu nous attendrons la validation par la CSDGE en septembre pour officialiser ces Dans sur le site et en nos archives : l’important est que notre mémoire vive en soit tout éblouie ce jour.

Une toute petite mise en garde, toutefois : l'obtention de tout gallon n'est surtout pas une invite à se prendre le melon. Proverbe anonyme de bon sens s'appliquant à l'Aïkido comme à toute autre pratique...170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

J’adresse un p’tit coucou tout plein de sourires et d’encouragements à Joëlle BRICOUT, qui présentait son 3ème Dan dans des conditions aussi suffocantes qu’aléatoires et lui dire que l’an prochain, en compagnie d’Abdel, d’Hervé – may be, but why not ?- et de David, elle pourra faire expédition plus groupée et donc plus conviviale vers le SanDan.

Normalement je m’en vais de ce pas mettre à jour le site pour retracer ces news ! Ce qui fut fait et aujourd'hui 18 juin, hardiment complété, dans l’ordre de leurs passages, les liens de la vidéo de Laurent et celle de Jean-Paul. Pour celle de Pat, je l'ai déjà dit, elle déroule sa belle prestation dans la tête de ceux qui l'accompagnaient ce jour-là...170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

Et donc mardi on reprend l’Aïkido… et en fin de cours je crois que Pat a déjà prévu quelques remontants... Oui, oui, nous fîmes vraiment bel arrosage de ces succès ce mardi 13 juin 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB   

Et pis c’est tout, avec mes bises.

170327 06 Changement de §.png - 5,64 kB

Or donc et comme annoncé ostensiblement dans le titre, place au 5ème VERN'ISLE qui aura finalement lieu le samedi 24 juin en lieu et place du 1er juillet comme prévu initialement.

Le VERN'ISLE, c'est toujours le samedi matin à ISLE et l'a.m. à VERNEUIL comme la p'tite fête après, une belle histoire de fin de saison.

L'affiche est là avec tous les détails.

170327 06 Changement de §.png - 5,64 kB

La vidéo de remise du Hakama à Dorentin et Patrick B. est dispo, comme les photos impromptues du cours du mardi 6 juin 2017, voir le détail en lisant la suite...

 

 

Vous pouvez retrouver photos et vidéo de la Fête des Associations et Relais pour la Vie et du stage de Vallon avec Manue et Scynthia en cliquant sur photos. Sinon allez directement à l'onglet 2016/2017 où vous retrouverez en sus textes et Comptes-rendus de ce WE des 19 et 20 mai, comme les traces de toute la saison.170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

Et un article du Popu du 1er juin.

 

170327 05 Bouton Haut de page avec fond vert.jpg - 14.41 kB

UN ACHAT SANS RETENUE : REFLEXIONS SUR LA TRANSMISSION DE L’AÏKIDO par Jean-Paul MOINE Shihan, CEN et 7ème Dan.

170415_Photo promo livre JP Moine.jpg - 917.32 kB 

   

 

 

 

170415 Vignette livre JPM.jpg - 30.16 kB

 

Ce bel ouvrage clarifie sans prise de tête les notions fondamentales de notre Aïkido en traitant des FONDATIONS et PRINCIPES sur des textes de TAMURA SHIHAN, des citations d’autres CEN et les propres réflexions de l’auteur, le tout illustré par plus de 700 photos couleur. 272 pages couleur au format A4, dos carré cousu, papier satin 135 gr, couverture souple avec rabats 300 gr, vendu sous blister. Bref un indispensable pour chaque Aïkidoka.

Ceux qui étaient présents lors du stage ISLE de PÂQUES 4 ont pu en voir un exemplaire photocopié. Ils sauront, comme moi, vous en parler au mieux si vous le souhaitez.

Afin de faciliter la prise de commande de cet excellent ouvrage très documenté sur la transmission de l’Aïkido de Maître Tamura et pour en savoir plus, je vous invite à aller visiter le blog créé par Jean-Paul MOINE et à cliquer sur le lien de son blogspot avec le nouveau bon de commande au tarif de 30€.

Le livre sortira début juillet prochain et je serai alors en possession d’un stock de livres.

N’hésitez en rien : ce must de l’Aïkido tiré à compte d’auteur sera, aucun doute là-dessus, très rapidement épuisé !!! Déjà au 28 mai, 17 livres déjà commandés pour les Clubs d'Isle, Aixe, Verneuil et du LAM...170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

170327 05 Bouton Haut de page avec fond vert.jpg - 14.41 kB

Quelques traces écrites et photographiques des derniers stages et autres fariboles Aïkido’Isloises :

7ème Stage de Pentecôte ouvert à tous organisé par le Club de Lodève et le CODEP 34, animé depuis la création du stage par Luc BOUCHAREU Shihan CEN et 7ème Dan.

Un must, un incontournable que nous avons vraiment beaucoup apprécié.

Grand merci au Club de Lodève et au CD 34 pour cette organisation impeccable de la 7ème édition de ce stage : une ambiance très conviviale alliée à une envie de pratiquer et d'essayer de reproduire au mieux les propositions énergiques de Luc donnèrent à ces 5 cours pentecôtés parfum enivrant aux conséquences un rien addictes : vivement l'an prochain que l'on se retrouve sans frein à pratiquer sur les bords de la Lergue. La Lergue est cette rivière gentiment vive, débordante parfois qui baigne en boucle la ville de Lodève et parfois ses rues aussi... Les photos sont dispos en 5 liens où il suffit de cliquer dessus:

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du samedi matin.

Photos et mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du samedi a.m.

Photos et mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du dimanche matin

Photos gg et Jacques LeFur, mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du dimanche a.m.

Photos et mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du lundi matin

Photos gg et Jacques LeFur, mise en images gg

170327 06 Changement de §.png - 5,64 kB

Un stage de fin de saison à Vendargues (34) avec Jacques BARDET Shihan, CEN et 7ème Dan.

Stage qu'il me plût à mettre en exergue ici pour toutes les raisons qui s'imposent et surtout celles que je n'ai pas même encore imaginées170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB Bref un excellent stage sur la journée du samedi chez les amis de Vendargues dont l'un des enseignants n'est autre que Thierry Castillo qui fit ses débuts à Aixe sur Vienne. Nous avons déjà évoqué les souvenirs et les plaisirs à retrouver cet ami sur d'autres tatamis... Enn pleine canicule, Jacques mit toute sa grande connaissance de l'Aïkido sans effort, juste à se centrer, à oublier la force, un peu beaucoup comme le travail au Bokken ou au Jo : la température de ce samedi qui dépassa allègre les 35° le conforta dans ses choix et nous permis d'être bien présents durant ces deux cours entrecoupés de pauses et d'un pique-nique du midi façon auberge espagnole, en plein air du côté de l'espace détente de la Cadoule (34). Des photos vendarguaises à venir sans aucun doute...

170327 06 Changement de §.png - 5,64 kB

Félicitations à celles et ceux qui, du mardi 2 au mardi 9 mai surent montrer leurs progrès et leurs acquisitions sans chichi lors de ces 3 cours :

 

Trois 3èmes Kyu attribués à Dorentin, Patrick et Pascal : vers le port du Hakama et une pratique vraiment sérieuse et plus aérée, eh, eh.

Remise des Hakama le mardi 23 mai en fin de cours à Dorentin et Patrick.

Mardi 23 mai 2017 à la fin du cours il fut temps de remettre leur Hakama à deux pratiquants aussi assidus que méritants :
Dorentin CLEMENT (15 ans) qui débuta l'Aïkido en 2014 en compagnie de Seb, son papa et Patrick BERGOUGNOUX qui, lui, commença la pratique la même année sur les conseils avisés de JP et s'affirme avec constance depuis qu'il est en retraite 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB.
Le 3ème Kyu leur fut accordé lors d'une mise en situation le 2 mai 2017 et, tradition oblige, le Club leur offre, comme à tous les pratiquants depuis l'origine en 1983, le Hakama... D'où cette petite cérémonie...

Grand merci à Dorentin et Patrick pour leur généreuse assiduité, leurs progrès constants et l'envie de pratiquer qu'ils savent si bien communiquer au sein du Club.
Passer sous silence les petits plaisirs de bouche qu'ils surent nous mitonner un soir après le cours serait pure vilenie, ce que, bien sûr, nous n'avons jamais envisagé...170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

Photos et vidéos dispos, oh, oh !!!

Enfin trois 2èmes Kyu pour Evguenia, Patricia et Ronan qui depuis qu'ils portent leur Hakama, réalisèrent grande et évidente progression.

Félicitations à toutes et tous : l'autre tradition du Club consiste à faire de ces progressions prétexte à peine suggéré à organisation festive autant que modeste à l'issue d'un de ces prochains cours, Petites conséquences parfumées qui se réalisèrent dans la foulée, eh, eh 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

170327 05 Bouton Haut de page avec fond vert.jpg - 14.41 kB

Des images impromtues du cours du mardi 6 juin :

Rentrant tout juste de Lodève et l'esprit encore tout plein imprégné des superbes cours chaleureusement dispensés par Luc 3 jours durant tout au long de ce WE de Pentecôte (voir ci-dessus), j'osais, après une préparation au Jo, les Irimi tant sur les saisies GKD, que MD ou RD pour donner libre cours aux entrées du corps, sans force, sans prétentions non plus : juste à placer le corps, un peu en avance sur les intentions d'Aïte. Une manière de prendre la ligne, le centre et de faire abstraction d'Aïte, ce qui, je le conçois, peut paraître un rien indélicat quant à sa propre existence, sa vraie présence dont on fait fi sans entrave ; Shiseï et Kamae, respiration et Kokyu. Un peu d'Ikkyo et de Nikyo en Suwari Waza aussi, à partir de ces entrées...

Merci à Pascal qui, sortant d'une réunion municipale à terminaison tardive, se vengeait un brin de son impossibilité à pratiquer en capturant d'impromptues images de cette fin de cours.

Voici le lien vers ces traces du cours :

170606 – Cours de gg du mardi 6 juin 2017

Photos Pascal Fouilloud, mise en images gg

170327 06 Changement de §.png - 5,64 kB

Retrouvez rapidement toutes les traces de la vie et des petits comme des grands évènements du CLUB dans le nouvel onglet " Saisons au fil du temps" au fur et à mesure de son chargement.

Pour l'instant la saison en cours 2016/2017 et un peu de 2015/2016

N'oubliez pas surtout d'aller visiter de temps en temps les autres onglets de ce nouveau site virgule non plus

 

Et pis c'est tout…

Avec mes bises.

 

Rappel : Tous les courriers sont à adresser à :

CLUB AÏKIDO J.A. ISLE, Maison des Associations

16, avenue de la République - 87170 ISLE

  170327 22 LOGO Ville d'ISLE.png - 44.02 kB

170327 05 Bouton Haut de page avec fond vert.jpg - 14.41 kB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

èmes

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du samedi matin.

Photos et mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du samedi a.m.

Photos et mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du dimanche matin

Photos gg et Jacques LeFur, mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du dimanche a.m.

Photos et mise en images gg

170603-05 Stage Pentecôte-Lodève. Luc BOUCHAREU. Photos du lundi matin

Photos gg et Jacques LeFur, mise en images gg